
Le suivi des femmes enceintes pendant le confinement
Les femmes enceintes ne verront pas leur suivi médical de grossesse perturbé par l'épidémie de coronavirus. Néanmoins, elles ne pourront plus assister aux cours préparatoires à l'accouchement.
- Les gynécologues-obstétriciens recommandent la téléconsultation
- Les trois échographies durant la grossesse sont maintenues ... mais sans la présence du conjoint
- Seules les femmes dont la grossesse a atteint le troisième trimestre sont considérées comme "à risque" face au coronavirus
Une ligne consacrée aux femmes enceintes
Enfin, bien que seules les femmes enceintes dont la grossesse ayant atteint le troisième trimestre sont considérées comme des personnes à risque face au Covid-19 par le Haut Comité de santé publique, une ligne a été créée pour toutes les femmes enceintes sans distinction.
Si vous avez de la fièvre ou que vous toussez. Vous devez appeler le 01 44 49 42 76, ouvert 24 heures sur 24. Un rendez-vous pour effectuer un bilan infectieux vous sera alors donné.
Crédit photo : Lucie Bataille lors de notre événement Mamathon
♡
La cigogne Française est née il y a 5 ans, créant au fil des années une communauté de jeunes et futurs parents. Parce qu'on ne naît pas parent mais qu'on le devient, notre vocation est de vous aider à vivre du mieux possible votre parentalité, en vous proposant un accompagnement complet et des produits adaptés à vos besoins.