
Une maman bat un record en accouchant d'un bébé de 7 kilos
En 2019, une femme New Yorkais donnait naissance à un bébé de presque sept kilos. Un record !
Le poids de bébé à la naissance (P.N) se situe entre 2600 g et 4000 g avec une moyenne de 3500 g. Il perd environ 10 % de son poids de naissance durant les 3 ou 4 premiers jours (soit 350 g pour un bébé de 3,5 kg). Mais cela ne doit pas vous inquiéter.
Il va normalement récupérer son poids de naissance au plus tard au 15e jour de vie. Son P.N. doublera à 6 mois et triplera à 1 an. (source : doctissimo)
Cependant, et pour des raisons diverses, le poids de l’enfant peut être plus ou moins. C'est le cas par exemple des bébés dit "macrosomes". La macrosomie foetale, c'est-à-dire un poids de naissance supérieur à 4 kg, peut en effet compliquer l'accouchement.
Qu'est-ce que la macrosomie foetale ?
La macrosomie foetale est généralement définie par un poids de naissance supérieur à 4000g. Elle concerne environ 5% des nouveaux-nés. Les bébés macrosomes n’ont pas forcément plus de problèmes de surpoids que les autres en grandissant. Tout dépend de l’origine de ces quelques centaines de grammes en plus. Le pédiatre sera simplement un peu plus attentif à l’évolution de leurs courbes de poids et de taille . (source : passeport santé)
Une naissance record à Big Apple
Joy Buckley, une américaine accueillait une petite fille prénommée Harper en mars dernier. Cette naissance est un vrai miracle puisque Harper qui pesait près de sept kilos à sa naissance.
L'accouchement a été une véritable épreuve pour Joy et une césarienne a été réalisée pour ne pas endommager ses organes.
Une ventouse a également été nécessaire car le bébé était coincé sous les cotes de sa maman. L'accouchement, extrêmement risqué, s'est heureusement bien terminé et la petite Harper se porte aujourd'hui à merveille !
Harper à la naissance : source facebook