Livraison offerte à partir de 70 euros Livraison offerte à partir de 70 euros
Appeler
++ 33 6 63 30 81 81
Contact
contact@lacigognefrancaise.fr
Informations sur le eshop

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Directions

7 RUE AMBROISE THOMAS

75009 PARIS

7 RUE AMBROISE THOMAS

75009 PARIS

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Canicule : nos conseils pour les (futures) mamans et leurs bébés!
·

Canicule : nos conseils pour les (futures) mamans et leurs bébés!

·

Voici quelques conseils pour vous sentir bien et vous protéger au mieux lors de ces fortes chaleurs. 

  • Tout d’abord, restez hydratée est le plus important.

Buvez au moins 2L d’eau minimum par jour. Gardez toujours une gourde avec vous à re-remplir durant la journée. Aromatiser l’eau avec des fruits peut être une bonne alternative et prévenir d’éventuels malaises hypoglycémiques.

  • Reposez-vous !

La chaleur fatigue et avec la fatigue de la grossesse, pas facile de faire face. Profitez en pour déléguer ! “Service minimum” exigé ! Ménagez-vous et rattrapez votre retard en regardant les nouvelles séries Netflix, Hbo… Aussi, c’est l’occasion de lire ou relire les articles de blog La Cigogne Française afin de vous préparer pour bébé dans la bonne humeur !

  • Prenez soin de votre corps !

L’hydratation de la peau est aussi un élément important. Choisissez un lait pour le corps ou une huile sèche qui préviendra votre peau du dessèchement.

Découvrez l’huile sèche La Cigogne Française pour une hydratation 100% naturelle sur notre E SHOP.

Aussi, le syndrome des jambes lourdes peut s’aggraver avec les grosses chaleurs ! Un article sur le blog vous donne des conseils pratiques pour soulager vos jambes !

  • Se créer un espace fraîcheur

  • Avec la canicule, il est important d’adopter les bons réflexes et de préserver sa maison de la chaleur.

    Aérez tôt le matin et tard le soir afin de changer l’air ambiant de la maison. En journée, il est primordial de garder sa maison au frais en fermant les volets. L’ombre permet de conserver un semblant de fraîcheur tout au long de la journée.

    Investissez dans un ventilateur si ce n’est pas déjà fait mais évitez de dormir à côté. Un choc de température trop important le lendemain matin peut être dangereux. De plus, un vent frais sur vous trop longtemps peut vous faire attraper froid, ne l’oubliez pas !

  • En allant se dégourdir les jambes, on se protège du soleil !
  • Il faut toujours se protéger avec une crème hydratante dotée d’un SPF. Pour les femmes enceintes, c’est encore plus crucial. En effet, il est indispensable de porter un chapeau pour éviter une insolation si vous vous baladez. Aussi, un SPF 50+ vous permettra d’éviter le fameux “masque de grossesse”.  

    Recherchez l’ombre et surtout ne vous exposez pas au soleil entre 11h et 16h.

  • Se rafraîchir comme on peut !
  • Si vous avez la chance d’avoir une piscine ou accès à un point d’eau, optez pour le tankini qui protègera et rafraichira votre petit ventre. Ayez un brumisateur sur vous afin de vous rafraîchir et de d’hydrater votre peau avec de l’eau minérale.


    Il est important de protéger bébé en cas de canicule !

    Étant encore plus fragile que vous il faudra être très vigilant.

    Les conseils ci-dessus s’applique à votre bébé, il est important de l’hydrater, de réguler la température de son corps en tapotant doucement sa tête avec une serviette imbibée d’eau fraîche et de garder sa chambre au frais.

    Le faire manger de saison est un bon moyen de le garder hydraté et sain avec des aliments apportant de la fraîcheur comme les fruits frais, les crudités…

    Petit conseil pour les mamans qui allaitent : donnez le sein très souvent ! En effet, le lait maternel est composé à 85% d’eau et permet de garder votre bébé hydraté tout au long de la journée.

    Attention ! Voici les différents signes qui peuvent indiquer un cas de déshydratation chez votre petit :

    • Perte de poids, malaise, vomissements
    • Fontanelle creuse, cernes autour des yeux
    • Extrémités froides et peu de réactions, bébé somnolent
    • Ventre gonflé qui gargouille ou pli abdominal (si vous pincez la peau de bébé et que le pli reste en place après avoir lâché)
    • Accélération du rythme cardiaque sans fièvre

    En cas de problèmes, appelez le 15.

    Crédit photo : @jaclynhuber