Livraison offerte à partir de 70 euros Livraison offerte à partir de 70 euros
Appeler
++ 33 6 63 30 81 81
Contact
contact@lacigognefrancaise.fr
Informations sur le eshop

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Directions

7 RUE AMBROISE THOMAS

75009 PARIS

7 RUE AMBROISE THOMAS

75009 PARIS

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Le masque de grossesse : Prévention &  remèdes green pour s’en débarrasser !
·

Le masque de grossesse : Prévention & remèdes green pour s’en débarrasser !

·

Le masque de grossesse : Prévention &  remèdes green pour s’en débarrasser ! 

Que faire ?! Une multitude de tâches brunes apparaissent sur ton front, tes pommettes et même ta lèvre supérieure, pas de panique! L’apparition d’une nappe pigmentée sur le visage fait partie du lot de nouveautés offert par la grossesse ! Appelé “chloasma” chez la femme enceinte, on retrouve ses effets sous le nom de “malasma” chez les autres! En effet, causée par un dérèglement hormonal, ces taches brunes apparaissent aussi chez les femmes utilisant la pilule contraceptive. Vous n’êtes pas seules! Le taux de mélanine, ce pigment activé par l’exposition au soleil, va être surproduit entrainant un teint hétérogène que certaines trouveront particulièrement inesthétique.

Cependant, n’oubliez pas que chaque femme est différente et qu’il n’est pas obligatoire d’être préoccupée par cette hyperpigmentation partielle de la peau.

You do you !

Généralement, ce “masque” apparait au deuxième trimestre de grossesse (entre 4 et 6 mois) et s’efface après la naissance de bébé. Cependant, les tâches seront réactivés au fil de vos expositions au soleil et si elles semblent s’effacer en hiver, elles récidivent chaque année.

Il est important de toujours appliquer un SPF 50+ à chaque exposition au soleil à renouveler toutes les deux heures. Au cours d’une journée classique, même si il ne fait pas beau, il est important de porter une crème contenant un SPF qui protègent de la lumière et donc des UV A et B. N’hésitez pas à appliquer un léger maquillage si vous en avez l’habitude, la plupart des fonds de teint contiennent maintenant une protection solaire et un voile de poudre permettra de protéger votre peau des agressions extérieures.

Vous trouvez votre peau en proie à une hyperpigmentation importante et disgracieuse ?

No stress, plusieurs solutions existes pour lui rendre sa coloration naturelle et retrouver un teint uniforme comme celui de votre bébé !

  • Mos de dermatologues :
  • À éviter: Irriter sa peau avec une épilation à la cire sur le visage laissera plus facilement des marques brunes. De la même manière, les brosses nettoyantes et gommages réguliers risquent de provoquer une hyperpigmentation.
  • Traitements: Il est possible de démarrer une action dépigmentaire à base de crèmes médicamenteuses (uniquement après l’allaitement) ou de procéder à un peeling superficiel. Il s’agit d’un masque composé de principes chimiques actifs capables d’atténuer la pigmentation trop importante de ces tâches.  

  • Remèdes naturelles et méthodes traditionnelles :

Il existe des moyens entièrement naturels pour rééquilibrer la couleur de votre teint.

  • Le jus de citron acide : extraire le jus, appliquer et masser 1 à 2 min et laisser poser 20 min avant de rincer à l’eau claire (2 fois par jours).

  • Le vinaigre de cidre : mixer avec de l’eau et mettre sur le masque de grossesse, laisser sécher à l’air libre et rincer à l’eau tiède (1 fois par jours)

  • Le curcuma comme antioxydant : créer une pâte en mélangeant 5 cuillères à café de poudre de curcuma avec 10 cuillères à café de lait entier (qui contient des acides lactiques). Appliquer sur les zones brunes, laisser poser 20 min puis rincer à l’eau tiède (quotidiennement)

  • Le jus d’oignons contenant du soufre : couper en morceaux 2 ou 3 oignons et  les presser dans une étamine. Mixer le jus d’oignons avec la même quantité de vinaigre de cidre. Appliquer la solution sur les zones brunes à l’aide d’un coton. Laisser poser 20 min puis rincer avec de l’eau tiède (2 fois par jours pendant plusieurs semaines)

  • Le gel d’aloe vera  qui contient du polysaccharides mucilagineux : à masser sur la peau et laisser poser 15 à 20 minutes puis rincer à l’eau tiède (2 fois par jours pendant plusieurs semaines)

  • Les flocons d’avoine comme exfoliant doux et naturel : mixer 2 cuillères à café de poudre de flocons d’avoine avec 2 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel. Appliquer sur les zones concernées et laisser poser 20 min puis retirer avec de l’eau (2 ou 3 fois par semaine pendant 1 mois)

  • Les amandes contenant vitamine E et protéines : mélanger une cuillère à café de poudre d’amande avec assez de miel pour créer une pâte épaisse. Laissez poser 30 min sur les zones affectées. Rincer à l’eau tiède (3 ou 4 fois par semaines)

  • Le raifort : découper une tranche et la passer directement sur les zones brunes. Laisser le jus de raifort sécher naturellement puis rincer à l’eau tiède (1 fois par semaine)

  • Les petits conseils à suivre by La Cigogne Française :
  • Bien s’hydrater la peau quotidiennement et boire beaucoup
  • Ne pas s’exposer au soleil entre 11h et 15h
  • Mettre un chapeau et des lunettes de soleil (un bon moyen de sortir ses plus beaux accessoires !)
  • Faire un soin solaire « spécial citadine » à la texture fluide et effet mat à allier avec un fond de teint velouté à haute couvrance.