livraison offerte à partir de 70 euros -15% SUR LE SITE AVEC LE CODE "soldes"
Appeler
++ 33 6 63 30 81 81
Contact
contact@lacigognefrancaise.fr
Informations sur le eshop

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Directions

7 RUE AMBROISE THOMAS

75009 PARIS

7 RUE AMBROISE THOMAS

75009 PARIS

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Entre mythe et réalité : l’histoire de la fertilité
·

Entre mythe et réalité : l’histoire de la fertilité

·

Faire un bébé, c’est pas évident pour tout le monde, et loin s’en faut ! Depuis la nuit des temps, des méthodes plus ou moins discutables ont vu le jour dans chaque région du monde pour aider les futurs parents à concevoir un magnifique bout d’chou. Entre mythe et réalité, il y a quand même un grand pas, et c’est ce que nous allons voir !

Avant, comment on faisait les bébés ?

Vous faites confiance à la pleine lune pour concevoir ? Ou peut-être préférez-vous faire des offrandes à Artémis, déesse grecque de la chasse et de la fertilité ? Non ? Ça peut sembler bizarre, pourtant, dans l’antiquité, les femmes n’avaient pas beaucoup d’outils modernes pour comprendre leur corps et le comment du pourquoi de la conception. Alors sortez les bâtons d’encens et ouvrez vos chakras pour invoquer la bonté d’Aphrodite (oui, elle aussi c’était la déesse de la fécondité…)

Les croyances à travers le monde

Et du côté des autres pays, comment on pense concevoir le mieux un bébé ? Chaque culture possède ses propres petites recettes tradi pour aider la nature.

En Chine, on aime le ginseng qui aurait pour vertu de booster la fertilité masculine. Seulement la fertilité ? Qui sait…

Pour les Indiens, rien de mieux que le yoga de la fécondité ! Oublié le stress, à la trappe l’anxiété, vous n’êtes que sérénité et ovules en ébullition !

En Europe, place au kilt ou au survet’ ! On croit dur comme fer que les pantalons slims transforment les testicules de votre homme en raisins secs, ce qui aurait pour effet de rendre ses spermatozoïdes plutôt raplaplas…

Maintenant, comment on force le destin ?

Aujourd’hui, la conception est désormais un sujet bien sérieux, étudié, décortiqué et analysé. Les conseils sont légion et on ne sait pas trop faire la différence entre le bidon et le vrai. Si vous avez LA solution, on est preneur ! Sinon, voici quelques astuces qui auraient fait leurs preuves :

Prenez en compte la gravité ! C’est tout bête, ça n’a l’air de rien, mais vous pouvez aider les spermatozoïdes à trouver le chemin plus vite en faisant jouer la gravité. Pendant vos galipettes, il faudrait alors favoriser les positions où vous vous trouvez en-dessous de votre homme.

On parle également de faire le poirier après une partie de jambes en l’air. On ne sait pas si c’est vraiment efficace, mais une chose est sûre : le ridicule ne tue pas, alors ça se tente !

La Cigogne Française