SOLDES - 10% SUR TOUT LE SITE AVEC "SOLDES" SOLDES - 10% SUR TOUT LE SITE AVEC CODE PROMO "SOLDES"
Appeler
++ 33 6 63 30 81 81
Contact
marina@lacigognefrancaise.fr
Informations sur le eshop

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Directions

PARIS

Adresse sur demande

PARIS

Adresse sur demande

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

La tendresse parentale, meilleur carburant sur le cerveau des enfants
·

La tendresse parentale, meilleur carburant sur le cerveau des enfants

·

La tendresse parentale, meilleur carburant sur le cerveau des enfants

Cet article, écrit par Gaëlle GuernaLec-Levy a été publié sur le web magazine Gynger, spécialisé dans l’actualité de la famille, de l’enfant et de l’éducation.
 « D’après une étude effectuée par des chercheurs thaïlandais auprès d’une cohorte nationale, la capacité des parents à exprimer de la chaleur apparaît comme le prédicteur le plus fort d’un bon développement cognitif.
La faiblesse des performances scolaires constitue un des problèmes majeurs des enfants thaïlandais. En 2006, le score moyen des petits Thaïlandais au test d’intelligence plaçait le pays au 53ème rang parmi 192 pays. Les auteurs de cette étude parue dans le Kathmandu University Medical Journal*, s’intéressent aux facteurs qui favorisent le bon développement cognitif des enfants de façon précoce. Ils posent que peu d’études exploré les effets des pratiques éducatives sur le développement cognitif des enfants. Afin d’investiguer ce sujet précis ils ont utilisé les données d’une cohorte de naissance initiée en Thaïlande en 2000 avec le recrutement de 4245 enfants.
L’échantillon utilisé pour le présent article est de 4116 enfants. Les parents ont été soumis à un questionnaire permettant de cerner leurs attitudes concernant les deux principaux axes d’une parentalité considérée comme ajustée : la capacité à répondre aux besoins de l’enfant et la capacité à exprimer des exigences adaptées (stimuler, poser un cadre ni trop souple ni trop rigide). Les sous-domaines investigués sont, pour la réponse aux besoins : la chaleur parentale (câliner, féliciter, sourire), la cohésion (lire une histoire, chanter une chanson, bercer), une communication de qualité (conseil, avertissement), l’attachement.
Pour les exigences : la supervision (un apprentissage stimulant), la confrontation appropriée (jouer avec des jeux et permettre l’apprentissage), la constance (bercer ou chanter une chanson jusqu’à l’endormissement).
Le développement cognitif des enfants a été évalué avec l’échelle de Capute (test d’adaptation cognitive et test de langage), le seul test disponible en thaïlandais.
Le relevé de données a débuté pendant la grossesse. Les parents ont été formés à l’observation de leurs propres pratiques et ils devaient les consigner dans un journal. Des assistants de recherche étaient chargés de collecter les observations tous les trois mois. Au un an de l’enfant, le test de Capute était dispensé en milieu hospitalier par un pédiatre. Concernant les pratiques parentales, la « chaleur » était le domaine où les parents présentaient dans leur grande majorité les meilleurs scores. Pour les exigences, c’est la confrontation appropriée qui constituait l’aptitude la plus couramment possédée.
Il apparaît que la chaleur parentale est le prédicteur le plus fort du développement cognitif de l’enfant. Les auteurs précisent que les parents thaïlandais expriment leur affection d’une façon similaire à celle des occidentaux (marques explicites de tendresse, câlins, baisers, compliments, sourires, applaudissements), contrairement aux parents chinois qui estiment par exemple que féliciter un enfant peut entraver ses performances. Les chercheurs estiment que l’attention des parents devrait être portée sur les bénéfices d’une éducation chaleureuse, faite de câlins, de compliments, et favorisant l’autonomie de l’enfant. »
Notre petits conseil d'amour : Pour créer de la tendresse, nous vous suggérons de pratiquer le massage bébé. 
Le massage Bébé est un espace temps unique et privilégié de rencontre avec votre bébé, de détente partagée autour de l’initiation aux gestes de Massage spécifiques au bien-être de votre tout petit. Le Massage, répond aux besoins de sécurité, d’amour et de considération du bébé, il permet de nourrir et renforcer le lien d’attachement parent-enfant et cheminer vers un épanouissement affectif commun.
Découvrez notre huile de massage spécial massage bébé. 
 Maëlys de My Little Coaching  pour La Cigogne Française
Mais qui est Maëlys ? 
Vous avez besoin d'aide mais vous ne pouvez plus encaisser des remarques et jugements culpabilisants ? On vos comprend tellement ! 
Soyez rassurés, Maelys Le Levreur aura les bons mots pour vous rassurer. 
Son mojo : "vous êtes les meilleurs personnes pour vos enfants", alors pas de panique ! 
Parfois un petit coup de pouce est nécessaire pour retrouver sérénité et calme à la maison. 
Cette éducatrice pour jeunes enfants est directrice de crèche depuis plus de 15ans et spécialisée en éducation Montessori. Son approche du coaching parental est en adéquation avec sa personnalité et ses valeurs. Elle repose sur des explications et conseils bienveillants et déculpabilisants amenés à rompre complètement avec le diktat du parent parfait. 
My Little Coaching propose d'accompagner les familles pour que chacun trouve sa place. Faire du role de parent un jeu d'enfant ! Et  si, c'est possible ! 
Si l'ère des réseaux sociaux nous force à remettre en question notre vie entière, ne vous faites pas berner ! Rien de tout cela n'est la réalité et les "wonder maman" du web, elles aussi, ont besoin de méthode sommeil ou d'aide pour gérer les crises de leurs petits. 
À l'écoute, Maelys vous mettra à l'aise en dédramatisant la situation de manière amusante ! Elle est spécialisée dans le comportements des enfants de 0 à 4ans. À cet âge là il arrive que votre petit ne maîtrise pas ses émotions et se transforme en ce petit monstre incontrôlable. C'est là qu'elle entre en scène et vous donne des conseils personnalisés et adaptés à votre vision de l'éducation. 
Les rendez-vous téléphoniques durent en moyenne 45 minutes et coûtent 60€. Le petit plus, un résumé papier avec des méthodes et de la documentation adaptée à vos demandes, top !
Par ici pour prendre LE rendez-vous : http://mylittlecoaching.fr/
Credit photo : @crispssheets : https://crispsheets.com/en/journal