SOLDES - 10% SUR TOUT LE SITE AVEC "SOLDES" SOLDES - 10% SUR TOUT LE SITE AVEC CODE PROMO "SOLDES"
Appeler
++ 33 6 63 30 81 81
Contact
marina@lacigognefrancaise.fr
Informations sur le eshop

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Directions

PARIS

Adresse sur demande

PARIS

Adresse sur demande

SHOWROOM SUR RDV

LUNDI-vendREDI

9H00-19H30

Les retrouvailles avec votre enfant
·

Les retrouvailles avec votre enfant

·

Les retrouvailles avec Loulou.. Ce moment tant attendu et qui, pourtant, ne se passe pas toujours comme on l’aurait imaginé !

Et oui, vous avez attendu cet instant toute la journée, pendant la réunion avec le Boss, en déjeunant avec votre collègue Josiane, en faisant votre tableau Excel et hop, arrivée à la crèche, ou chez vos parents après des vacances, Loulou vous snobe. Un brin vexant, vous rêviez de câlins, de sourires, d’embrassades et lui s’en va de l’autre côté. Mais pourquoi ?

Pour Loulou, ce moment est délicat, parfois même éprouvant. Le matin, il a dû vous regarder partir plus ou moins facilement et là, boum, vous réapparaissez d’un coup.

Pas facile pour lui de mettre des mots sur ce qu’il ressent. Il n’a pas non plus la même notion du temps. Pour lui, une journée et une semaine, ce n’est guère différent

Les loulous peuvent réagir de manières différentes ;

Certains vont pleurer ; En effet le trop plein d’émotions accumulées pendant la séparation ressort à ce moment-là. Loulou  a dû gérer le manque de vous, les conflits éventuels avec les copains, la fatigue, la frustration, l’absence de repères….Il a pris sur lui, a fait des câlins aux professionnels, a sa grand-mère, a vu le visage de sa maman sur Facetime sans sentir son odeur et sa peau, a pris un peu plus sa tétine et son doudou qu’à la maison, mais, quand vous revenez, il peut déverser toutes ses émotions sur la personne qu’il aime le plus et qui le comprend le mieux : vous.

Ça vous rappelle quelqu’un ? Et oui, ils font comme nous, quand Josiane nous a un peu saoulé au travail avec ses cancans de bureaux, on inspire, on souffle, on inspire, on souffle et le soir, on déverse nos sentiments sur l’homme à la maison.

Certains enfants vont, au contraire, partir en courant, continuer à jouer, monter sur une table, taper un copain….

Et oui, vous faites irruption dans un monde où vous n’êtes pas le centre de son attention et peut-être, en plus, au milieu d’une méga construction de Legos… Quel choc pour lui ! Alors pourquoi ne pas vous asseoir, lui laisser le temps de finir son jeu, prendre le temps de l’observer dans cet environnement qui est le sien et lui donner ce temps des retrouvailles ?

Il sera  fier de vous montrer son activité et de vous faire entrer un peu dans son monde. Et demandez vous une chose, vous souhaitez un bisou mais lui veut il la même chose à l’instant T ?

Quoique déstabilisantes (et parfois vexantes) ces attitudes ne sont, encore une fois, que l’expression d’un ensemble de sentiments accumulés tout au long de cette période : joie, frustration, peur d’une autre séparation, excitation : cocktail de sentiments difficile à gérer pour le tout petit.

Et n’oubliez pas une chose, il faut une grande force intérieure et une bonne capacité d’anticipation pour gérer les transitions. Il faut des mots pour comprendre et exprimer ce que l’on ressent, Loulou ne les a pas encore, il ne peut pas vous dire :  » Papa, tu m’as manqué, c’était un truc de dingue  »

Alors, en attendant qu’il y arrive, prêtez-lui vos mots et racontez-lui votre journée, petit à petit, il prendra plaisir à faire de même. 

Maelys de MylittleCoaching pour La Cigogne Française

 

 

Mais qui est Maëlys ? 

Vous avez besoin d'aide mais vous ne pouvez plus encaisser des remarques et jugements culpabilisants ? On vos comprend tellement ! 
Soyez rassurés, Maelys Le Levreur aura les bons mots pour vous rassurer. 
Son mojo : "vous êtes les meilleurs personnes pour vos enfants", alors pas de panique ! 
Parfois un petit coup de pouce est nécessaire pour retrouver sérénité et calme à la maison. 
Cette éducatrice pour jeunes enfants est directrice de crèche depuis plus de 15ans et spécialisée en éducation Montessori. Son approche du coaching parental est en adéquation avec sa personnalité et ses valeurs. Elle repose sur des explications et conseils bienveillants et déculpabilisants amenés à rompre complètement avec le diktat du parent parfait. 
My Little Coaching propose d'accompagner les familles pour que chacun trouve sa place. Faire du role de parent un jeu d'enfant ! Et  si, c'est possible ! 
Si l'ère des réseaux sociaux nous force à remettre en question notre vie entière, ne vous faites pas berner ! Rien de tout cela n'est la réalité et les "wonder maman" du web, elles aussi, ont besoin de méthode sommeil ou d'aide pour gérer les crises de leurs petits. 
À l'écoute, Maelys vous mettra à l'aise en dédramatisant la situation de manière amusante ! Elle est spécialisée dans le comportements des enfants de 0 à 4ans. À cet âge là il arrive que votre petit ne maîtrise pas ses émotions et se transforme en ce petit monstre incontrôlable. C'est là qu'elle entre en scène et vous donne des conseils personnalisés et adaptés à votre vision de l'éducation. 
Les rendez-vous téléphoniques durent en moyenne 45 minutes et coûtent 60€. Le petit plus, un résumé papier avec des méthodes et de la documentation adaptée à vos demandes, top !
Par ici pour prendre LE rendez-vous : http://mylittlecoaching.fr/

 

Crédit photo : @nictrunfio