
La prime à la naissance versée au 7ème mois de grossesse
Le 1er avril, il est de coutume que certaines prestations familiales et sociales versées par les Caisses d’Allocations familiales (CAF) soient revalorisées. Cette année, la prime de naissance est concernée. La prime à la naissance (ou prime à l’adoption) est une aide financière versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) une seule fois pour chaque enfant après leur naissance. Cette prime permet de pallier aux éventuelles dépenses liées à l’arrivée de votre bébé (poussette, siège-auto, berceau, vêtements…).
Quel montant ?
A compter du 1er avril, elle est désormais versée au début du 7ème mois de grossesse ou à l'adoption, si les ressources de 2019 ne dépassent pas un certain plafond. Son montant s'élève désormais à 948,27 euros pour une naissance et à 1 896,52 pour une adoption. En cas de naissances ou d'adoptions multiples, la CAF verse autant de primes que d'enfants nés ou adoptés. Cette disposition est applicable aux grossesses ayant débuté entre le 1er juin 2020 et le 30 septembre 2020.
Quelles sont les conditions de ressource ?
La prime à la naissance est soumise à des plafonds de ressources. Il faut prendre en compte les revenus net N-2 pour l'année en cours (soit les revenus de l'année 2018 pour l'année 2020). Pour des informations détaillées sur les montants des plafonds de ressources, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la CAF.

Crédit photo : Bertille pics pour notre boutique en ligne